Haut-Katanga : 12 femmes élues aux législatives provinciales (assemblée)

Lubumbashi, 30 janvier 2024 (ACP).-12 femmes ont été élues sur 44 députées aux législatives provinciales dans la province du Haut-Katanga, au Sud-Est de la République démocratique du Congo, soit un taux de représentativité de 27,27%, a appris mardi l’ACP de la division de séance de l’assemblée provinciale du Haut-Katanga.

« La quatrième législature  compte 12 femmes comme c’est fut le cas lors de la législature précédente, soit une reconduction du taux de représentativité des femmes de 27,27% », a précisé la source, annonçant par la même occasion, la convocation d’une session extraordinaire de l’assemblée provinciale du Haut-Katanga consacrée à la mise en place du bureau d’âge, à la validation des mandats, l’élaboration et l’adoption du règlement intérieur pour l’élection et l’installation du bureau définitif.

Une seule députée a été réélue, Liliane Komba Maka, élue du territoire de Kambove. Pour atteindre le quorum  de 48 élus provinciaux pour le Haut-Katanga 4 chefs coutumiers seront coptés comme députés à l’assemblée provinciale du Haut-Katanga, précise-t-on.

ACP/Kayu

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet