Lubumbashi, 16 mars 2022 (ACP).-Quinze maisons de presse radio, télévision et magasines ont pris part mercredi à la 3ème édition de la foire des femmes médias organisé par l’Internews en collaboration avec le Réseaux des Médias Associatifs et Communautaire du Katanga (REMACK) à Arrupe à Lubumbashi, sous le thème « promotion de l’égalité des sexes, de l’autonomisation des femmes et du développement durable : un engagement pour les femmes des médias ».
La raison de la tenue de cette 3ème édition de la foire de femmes de média de stimuler les femmes de medias a se valorisé et à travailler au même pied que l’homme, a indiqué la cheffe de bureau de l’Internews, Sandrine Kabeya Muswambha.
Le coordonnateur du REMACK, Gilbert Kyungu a pour sa part souhaité la bienvenue a tout un chacun, avant de rappeler que cette foire a été lancé en 2020 à Kinshasa.
Pour cette 3ème édition elle a été dédié aux femmes de medias Katangaise et s’inscrit dans le cadre de la célébration du mois de droit de la femme.
19 maisons de presse radio, télévision, magazine et media en ligne ont été enregistrés seul 15 sont présents à savoir 4 chaînes radios, 4 chaînes de radio et télévision, 6 magazine et 1 média en ligne. Il s’agit de la radio Phoenix, Don Bosco, RCK et SKY, Héritage TV, Malaïka, HK6 et Golgotha TV, magazine le palmier, mines industries, profil, guardia, mining news, Congo monde et lushiactu, signale-t-on. ACP/Kayu/OB/KJI/GGK/MMM/KAF