Haut-Katanga : appel aux jeunes filles à se spécialiser dans les métiers professionnels

Lubumbashi, 29 septembre 2023 (ACP).- les jeunes filles de Lubumbashi ont été appelées à se spécialiser dans les métiers professionnels,  en vue de créer leurs propres entreprises et s’autonomiser financièrement, a constaté jeudi l’ACP dans le cadre de la tenue de la 7ème édition du salon des métiers organisé par la fédération des entreprises du Congo (FEC) et l’INPP à l’esplanade du complexe commercial hypnose à Lubumbashi.

« Toute  femme possède un talent, qu’elle peut mettre au profit pour apprendre un métier professionnel », a déclaré Mlle Chrisness Nkaya soudeuse et participante de la compétition du salon des métiers au cours d’une interview accordée à l’ACP.

Cet appel a été fait, jeudi par la , au cours d’une interview accordée à l’ACP, à l’occasion de la compétition du salon du métier.

Elle a, en outre, invité les femmes à bannir le parasitisme et le complexe d’infériorité qui les relèguent au second plan dans les milieux professionnels. 

D’autre part, les jeunes mécaniciens, les esthéticiens, les carreleurs, les maçons, compétiteurs à la 7ème édition du salon du métier ont précisé que leurs participations à cette compétition des métiers vise à valoriser leurs talents à travers leurs métiers professionnels et montrer à la population qu’il ne s’agit pas de faire des longueurs études pour gagner la vie mais de se vendre à travers son talent pour décrocher un marché lucratif indique-t-on. 

ACP/Kayu

Fil d'actualités

Sur le même sujet