Haut Katanga : campagne de dissémination digitale des textes de loi sur l’entrepreneuriat féminin

Lubumbashi, 26 mars 2023 (ACP).- La campagne de dissémination digitale des textes de loi sur l’entrepreneuriat féminin, a été lancée samedi au Park hôtel de Lubumbashi, en République démocratique du Congo, par la coordinatrice provinciale de l’Onu femmes, a constaté l’ACP.

« Cette campagne d’une année est mise en œuvre par le réseau pour l’autonomisation de la femme  »REPAF  » avec pour mission d’informer la femme sur différentes dispositions légales que l’Etat met en sa disposition pour améliorer ses prestations », a déclaré la coordinatrice provinciale de l’Onu femmes, Rachel Muderhwa, au cours d’une réunion qu’elle a ténue à l’intention des femmes leaders de Lubumbashi.

Elle a, pour la même occasion, invité les femmes leaders à capitaliser toutes les options qu’offre le numérique en vue de les utiliser dans leurs activités économiques.

Pour sa part, la coordonnatrice provinciale du REPAF, Aime Manyong, a insisté sur l’autonomisation de la femme qui, selon elle, est un facteur important dans le processus du développement d’une Nation, avant d’exhorter les femmes entrepreneures à utiliser leurs téléphones pour accroître leurs ventes et non poster les photos qui n’apportent rien.

Elle a, en outre, appelé ces dernières, à intérioriser les lois sur les violences sexuelles dans les milieux d’entrepreneuriat en vue de défendre leurs droits. ACP/KHM/May

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet