Haut-Katanga : des kits scolaires et des vivres remis à un orphelinat à Lubumbashi

Kinshasa, 21 juillet 2024 (ACP).- Des kits scolaires et des vivres divers ont été remis dimanche à l’Orphelinat « Jamaa Yetu (Notre famille) » à Lubumbashi, chef-lieu du Haut-Katanga en République démocratique du Congo par l’ONG « Ensemble pour un avenir meilleur (EPAM) » dans le cadre du projet « Kelasi », lors d’une visite. 

« Cette visite est une expression de la compassion car nous avons entendu les cris de ces enfants. Nous nous sommes déplacés pour Lubumbashi afin de les remettre des  kits scolaires et des vivres divers composés des cahiers, sacs à dos, crayons, stylos, lattes uniformes, riz, semoules, les jus et les biscuits etc.», a déclaré, Nathalie Bakamana, Présidente de l’ONG Epam.

« Ce geste constitue pour nous un soutien pour  prêter main forte aux responsables de cet orphelinat et subvenir aux besoins des enfants vulnérables », a-t-elle ajouté.

Selon Mme Bakamana, durant les cinq premières années d’existence de l’ONG, chaque fois à l’approche de la rentrée scolaire, une activité « Kelasi » est lancée afin de permettre à des dizaines d’enfants en âge scolaire dans les différents orphelinats, d’aller à l’école en recevant chacun, toutes les fournitures scolaires nécessaire.

Les membres de cette ONG ont profité de  cette occasion pour lancer un appel à toutes les associations et aux personnes de bonne volonté,  à les accompagner en venant en aide à ces enfants et leur communiquer un message d’amour à pour un avenir meilleur.

Créée en 2019, L’ONG EPam  milite pour l’éducation des enfants en les scolarisant, en les aidant avec des fournitures scolaires et des vivres. Cette visite s’inscrit dans le cadre  du projet « Kelasi », qui consiste à distribuer des kits scolaires et des vivres chaque année  aux enfants vivants dans les orphelinats partout en RDC. ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet