Haut-Katanga : distribution  des serviettes hygiéniques aux filles de Lubumbashi  par une entreprise

Lubumbashi, 29 mai 2024 (ACP).- Les serviettes hygiéniques réutilisables telles que les slips règles et les coupes menstruelles, fabriquées par une entreprise ont été distribuées mercredi aux filles de Lubumbashi, au Sud-est de la République démocratique du Congo, au cours d’une conférence organisée  par la division genre, famille, et enfant.

« Notre entreprise a procédé à la distribution des serviettes hygiéniques réutilisables aux filles de Lubumbashi afin de les éviter des infections génitales », a déclaré Handrika Yanson, directrice de l’entreprise « Coupe Manstrue pour le Congo (CMC) ». Elle a souligné que « parler de règle à la jeune fille n’est pas un sujet tabou, veillons à l’éducation de nos filles par rapport à l’hygiène menstruelle ».

Mme Handrika a invité les femmes de Lubumbashi à utiliser ses serviettes hygiéniques qui sont dépourvues des produits chimiques et présentent la capacité d’absorber un grand flux menstruel. Cette activité organisée en marge de la journée mondiale de l’hygiène menstruelle, a été marquée par l’exposition des produits d’hygiène menstruelle par les membres de l’UNFPA, de la Vision mondiale,  de l’Action pour le développement intégral de la femme  et de l’Agence de développement international de la région Wallonne et de la fédération Wallonie  » APEFE  ».

Créée en 2021 à Kinshasa, la CMC  a pour objectif de répondre aux besoins des femmes des milieux reculés qui utilisaient des objets impropres pendant leur période de règle avec le risque de contracter des infections génitales aux conséquences incalculables. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet