Lubumbashi, 17 juin 2024 (ACP).- Des vivres divers ont été distribués lundi par une structure de la société civile aux enfants en conflit avec la loi gardés dans la prison de Kassapa, à Lubumbashi, dans le Haut-Katanga (sud-Est de la République démocratique du Congo), à l’occasion de la Journée de l’enfant africain, célébrée le 12 juin de chaque année.
« C’est un plaisir pour moi et mes administrés de fêter avec les prisonniers mineurs (enfants en conflit avec la loi), cette Journée mondiale dédiée aux enfants africains, afin de leur donner de l’espoir. Ces enfants doivent se sentir aimés. C’est pour cette raison que nous leur avons apporté des vivres composés des sacs de farine, d’huile végétale, des savons, des poissons fumés et des biscuits», a déclaré Mamy Umba de team leader du cadre de concertation de la société civile.
« Mes enfants, la prison est pour vous un moyen de vous recadrer par rapport à votre comportement qui vous a mis en conflit avec la loi. Notre vœu est de vous voir changer une fois sortis de ce lieu et poursuivre vos études, car c’est vous l’avenir du pays », a-t-elle déclaré, avant de demander à tous les enfants en rupture familiale de songer à retourner dans leurs familles respectives, une foi libérés.
Elle a, à cette occasion, félicité Mado Mukalayi, directrice de la prison pour le maintien de la propreté dans le bloc des enfants en conflit avec la loi. Cette délégation de femmes leaders a prié ensemble avec les prisonniers, avant de cuisiner pour lesdits enfants. ACP/