Lubumbashi, 29 septembre 2023 (ACP).-Les campus universitaires et plusieurs instituts d’enseignement supérieurs de Lubumbashi sont pris d’assaut par des filles vendeuses des fleurs à l’occasion de la période des défenses des mémoires et autres travaux de fin de cycle par les étudiants a observé l’ACP après une ronde effectuée vendredi sur le campus de l’Université de Lubumbashi.
Cet engouement pour la vente des fleurs en cette période des défenses des mémoires s’explique par la rentabilité ainsi que la forte demande du marché qui motive la plupart des jeunes filles.
« Nous écoulons 10 à 15 bouquets de 15 tiges des fleurs artificielles par jour. En plus si nous achetons une tige à 3500fc nous la revendons à 5000 ou 6000fc », ont déclaré quelques vendeuses rencontrées par l’ACP indiquant que ce marché des fleurs est périodique et leur permet de maximiser des bénéfices afin entreprendre dans une autre activité après cette période des défenses.
« Après ce temps il nous faut chercher une autre activité productrice pour nous aider à subvenir à nos besoins », ont-elles renchéri.
Ces dernières achètent ces fleurs artificielles dans les magasins des quelques expatriés pour les revendre dans les établissements d’enseignement supérieur et universitaire, renseigne-t-on.
ACP/Kayu