Lubumbashi, 31 mars 2022(ACP).-La responsable de l’association sans but lucratif « Cris des veuves », Dorcas Kasaji wa Mitwaba, a indiqué jeudi au cours d’une interview accordée à l’ACP que son ASBL s’implique pour l’encadrement des veuves à Lubumbashi.
Elle a souligné que c’est depuis le 31 mars 2017, qu’elle a décidé de prendre la responsabilité d’aider les veuves en vue de redonner de l’espoir à cette catégorie de personnes.
« Le mois de mars ne veut pas dire qu’il faut seulement organiser des séminaires ou d’autres activités, il faut plutôt penser à d’autres femmes qui sont vulnérables et qui ont besoin d’être encadré », a-t-elle ajouté.
Mme Dorcas Kasaji a signifié que depuis 2017, des séances de formation en entrepreneuriat féminin sont organisées en faveur de ces femmes pour leur permettre de se positionner dans la vie sociale. Elle a précisé que diverses activités ont été réalisées, notamment les petits commerces, l’élevage des poulets et la couture.
A cette occasion, la responsable de l’ASBL « Cris des veuves » a appelé toutes personnes de bonne volonté à soutenir cette initiative pour l’intérêt de la communauté. ACP/ODM/RNL/NKV/TKM/MMC