Lubumbashi, 10 décembre 2022(ACP).- La notion sur le leadership féminin a été au centre d’une formation organisée pendant trois jours à Lubumbashi, par l’Agence Germano-Congolaise « AGC », en partenariat avec la GIZ, à l’intention des femmes de la société civile œuvrant dans les secteurs miniers.
« Chacune des participantes peut dans la mesure où elle est en vie, exercer son leadership parmi les femmes et les hommes. Un leader doit avoir un esprit managérial et un sens de dévouement. Il doit intérioriser la notion de la gestion du temps en vue de planifier les besoins prioritaires et les besoins urgents », a déclaré l’experte à l’AGC, Véronique Omango.
Au cours de cette formation placée sous le thème « impacte », elle a invité les participantes à reconnaître leurs talents et capacités ainsi que leurs compétences pour être capable de se former et de former les autres.
Plus de 15 participantes qui ont reçu chacune un certificat de mérite de la part de l’AGC, ont remercié les organisateurs de cette formation tout en promettant de mettre en pratique toutes les connaissances acquises. ACP/KKP