Haut-Katanga : le traitement inhumain infligé aux détenus condamné par une structure

Lubumbashi, 22 juin 2023 (ACP).- Les formes de traitement inhumain infligé aux détenus à Lubumbashi, chef-lieu de province du Haut-Katanga, en République démocratique du Congo, ont été condamnées par l’ONG «Action Universelle pour la défense des droits de l’homme» (AUDH), lors d’un séminaire organisé jeudi dans cette ville.

« Ce séminaire a été organisé à l’intention des officiers de la Police judiciaire (OPJ) en vue de leur permettre de lutter contre le traitement inhumain infligé aux détenus », a déclaré la conseillère nationale adjoint du genre, famille et enfant, José Kahindo.

« La participation de la femme a été faible à ce séminaire par rapport à l’égalité homme-femme. Il en est de même dans la police. Voilà pourquoi nous sensibilisons la femme à se valoriser et à se défendre en public afin de faire entendre sa voix », a-t-elle insisté.

Ce séminaire sur le renforcement des OPJ a été organisé par l’action Universelle pour la défense des droits de l’homme (AUDH), en partenariat avec le parquet général de la police.

ACP/ODM

Fil d'actualités

Sur le même sujet