Haut-Katanga : les doléances de l’Asbl Maman Espoir du Congo présentées au président de l’assemblée provinciale

Lubumbashi, 02 décembre 2022 (ACP).-L’association sans but lucratif (ASBL) Maman Espoir du Congo, conduite par son coordonnateur, Jean Musanga Piri, a présenté jeudi ses doléances au président de l’assemblée provinciale du Haut-Katanga, Michel Katebe Ngoy, au bâtiment du 30 juin à Lubumbashi.

« Nous avons des larmes aux yeux car on vient de nous ravir une très grande partie de notre concession où nous travaillons depuis 2013 par une société » s’est exprimé le coordonnateur de cette structure qui encadre les agriculteurs.

Il a sollicité l’implication de l’assemblée provinciale pour que Maman Espoir du Congo soit rétablie dans ses droits. « On doit respecter les terres arables qui appartiennent aux agriculteurs » a déclaré M. Jean Musanga Piri.

Le président de l’assemblée provinciale pour sa part à encouragé les membres de cette Asbl à poursuivre les activités agricoles en leur promettant de s’impliquer pour qu’ils soient remis dans leurs droits.

Une chèvre, des tomates et autres produits champêtres ont été remis au président de l’organe délibérant par les membres de cette association, précise-t-on. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Sur le même sujet