Lubumbashi, 16 mars 2022 (ACP).-Mme Sophia Masangu Tess, enseignante à L’Ecole supérieure de l’informatique Salama (ESIS) a exhorté le weekend les élèves filles de l’institut technique Salama de Lubumbashi, à montrer leur compétence pour l’émergence et le développement de la province du Haut-Katanga en particulier et la RD Congo en général.
C’était au cours d’une conférence organisée dans le préau de cette institution de la congrégation salésienne en marge des activités du mois de mars dédié à la femme.
Placée sous le thème : « Égalité aujourd’hui pour un avenir durable » l’objectif de cette conférence était d’aider les filles de l’institut technique Salama à comprendre l’importance de la journée internationale des droits de la femme en particulier et du mois de mars en général.
Mme Sophia Masangu Tess a invité les participantes à contribuer à l’émergence et au développement durable du pays en s’intégrant dans les milieux professionnels, en promouvant les valeurs féminines et en se mobilisant pour défendre les causes de toutes catégories sociales des femmes. A l’issue de cette conférence, les filles des différentes options (mécanique électronique, électricité et imprimerie) ont, au cours de la journée « portes ouvertes » procédé à l’exposition de quelques œuvres.
ACP/Kayu/OB/KJI/GGK/MMM/KAF