Haut-Katanga : les femmes travailleuses sensibilisées sur l’autonomisation et l’égalité des sexes

Lubumbashi, 04 avril 2022 (ACP).-La ministre provinciale du Genre, famille et enfant de la province du Haut-Katanga, Léopoldine Salila Nkonde, a sensibilisé les femmes travailleuses de la province du Haut-Katanga sur l’autonomisation, l’égalité des sexes et les changements climatiques, au cours d’un forum tenu samedi, au centre Arrupe à Lubumbashi.

Elle a exprimé la volonté de mener des actions pour lutter contre le changement climatique, avant de remercier les différentes couches des femmes de ladite province pour les différentes  activités menées au cours du mois de mars dédié à la femme.

La conseillère en charge du Genre de la ministre provinciale du Haut-Katanga, Julie Mahako, a pour sa part exhorté les participantes à comprendre les avantages de l’autonomisation car, la femme est au centre de tout, elle est le socle et la protectrice de sa famille.

Plusieurs recommandations ont été formulées par les participantes à savoir : la promotion de l’entreprenariat féminin, la gestion des déchets et l’assainissement  du milieu.

Les femmes entrepreneurs, femmes travailleuses des différentes entreprises publiques et privées ainsi que les femmes des organisations non gouvernementales du Haut-Katanga ont pris part à ce forum.

ACP/Kayu/OB/CKM/JFM/SGB/MMC

Fil d'actualités

Sur le même sujet