Haut-Katanga : les femmes vivant avec handicap formées à la fabrication du savon artisanal

Lubumbashi, 18 janvier 2023 (ACP). – Les femmes vivant avec handicap de Lubumbashi, en République démocratique du Congo, ont été formées du 13 au 18 janvier courant, à la fabrication du savon (MUSA) par l’ONG « Mapendo » afin de lutter contre le chômage et la pauvreté.

« A travers la fabrication et la vente des savons MUSA, ces femmes seront à mesure de se prendre en charge et être autonome dans la société. Le choix porté à cette catégorie de personnes se justifie par le fait que les femmes vivant avec handicap physique sont exposées à la mendicité et à la dépendance », a déclaré mercredi, la coordinatrice de cette structure, Marie Mwangne, lors de la clôture de cette formation.

« Maintenant, nous sommes capables de mélanger la soude caustique, le chlore, l’huile de noyaux de palme, l’eau, le colorant et le déodorant pour fabriquer les savons MUSA en vue de les vendre pour subvenir à nos besoins », a témoigné, à cette occasion, l’une des participantes à ces assises avant de remercier l’ONG (Mapendo) pour la tenue de cette formation à leur intention.

ACP/KKP/CDN

 

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet