Lubumbashi, 23 mai 2023 (ACP).- Un débat sur le thème « victime de harcèlement sexuel dans les milieux professionnel ou scolaire, je fais quoi ? », a été organisé, lundi par le groupe de pression Mosaïque dans la salle de la jeune fille à Lubumbashi en vue de partager des expériences, pour les filles, sur l’attitude à adopter face aux violences basées sur le genre et harcèlement sexuel.
« Ce débat a pour objectif de sensibiliser les jeunes filles et garçons à dénoncer les actes du harcèlement sexuel auxquels ils font quotidiennement face », a indiqué le président du groupe de pression Mosaïque, François Mwamba, animateur de ce forum.
Il a invité les participants à connaître dans le moindre détail tout geste et parole du harcèlement sexuel, les dénoncer afin de lutter contre ce mal social qui ronge et tue, silencieusement par la dépression, les victimes.
Pour leurs parts, les participants ont salué la tenue de cet échange, avant de promettre à mieux se comporter dans la société pour ne pas léser les autres. ACP/Kayu