Lubumbashi, 11 Février 2021 (ACP).- la chef de division du genre Femme famille et enfants, du haut Katanga, Kabera Mujijima Boro a présidé mercredi à Lubumbashi une réunion à l’intention des femmes représentantes des organisations féminines, dans le cadre des préparatifs des activités du mois de mars, dédié à la femme.
A ctte occasion, elle a annoncé qu’à l’international, le mois de mars est placé sous le thème «leadership féminin pour un futur égalitaire dans le monde de la COVID-19, tandis qu’au plan national, il est axé sur » le leadership féminin d’excellence société égalitaire et numérique à l’ère de la COVID-19.
Après les échanges avec les représentantes des structures féminines, elle a indiqué que les grandes activités seront des séances de sensibilisation et des plaidoyers sur le respect de geste barrière contre la COVID-19.
Etant donné son rôle de garde malade et d’infirmière au sein de la famille, la femme va être informée sur les symptômes, les risques et la prévention de la COVID-19. Quant au plaidoyer, les femmes ont suggéré de défendre à travers plusieurs actions la promotion des femmes à des postes décisionnels. ACP/FNG/Awa