Haut -Katanga : quelques femmes de Lubumbashi en formation sur la  fabrication du savon Musa

Lubumbashi,  12 mars 2024 (ACP).- Quelques femmes de la ville de Lubumbashi, dans le Haut-Katanga, au sud-Est de la République démocratique du Congo sont en formation du 11 au 23 mars, organisé par l’organisation non gouvernementale (ONG) « Mapendo » dans la fabrication du savon Musa dans le cadre de leur autonomisation, a appris mardi l’ACP de source locale.

« Notre but est d’aider les femmes qui vont être formées à être autonomes dans leur vie quotidienne par ce métier pratique « , a déclaré la directrice de cette ONG lors de l’ouverture de cette formation dans l’enceinte du complexe scolaire Seya-Pierre à Lubumbashi.

Elle a souligné que cette formation est axée sur les théories de mélange des produits chimiques en vue d’outiller ces femmes des nations pratiques qui vont les aider à fabriquer du savon Musa, sans avoir des gros moyens.

Pour leur part, les participantes ont remercié la directrice de ladite ONG pour l’organisation de cet atelier de formation à leur intention à l’issue de laquelle elles vont être capables de se débrouiller seules dans la vie. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet