Lubumbashi, 29 septembre 2023 (ACP).-La coordination des ordres des ambassadeurs de la Jeunesse pour la paix du Haut-Katanga a décerné vendredi un trophée au bourgmestre de la commune Annexe Mireille Kileshe Sekwe au cours d’une soirée organisée au complexe commercial « les Amadi » au quartier Kalubwe dans la commune Annexe à Lubumbashi en mémoire de la journée internationale de la paix célébrée chaque 23 septembre.
A cours de cette cérémonie les participants ont développé des thématiques relatives à la culture de la paix, au dialogue et le vivre ensemble conformément à la déclaration de l’assemblée générale des nations unies sur la paix dans le monde.
Pour sa part, M. Erick Payées, coordonnateur provincial des ordres des ambassadeurs de la Jeunesse pour la paix a indiqué que cet événement est un moyen d’entrer en communion pour prêcher la paix sur toute l’étendue de la province.
Au cours de cette cérémonie ponctuée par plusieurs activités culturelles notamment, le défilé de mode, la musique animée par quelques artistes et la fanfare de la Police Nationale Congolaise (PNC), certains gagnants ont reçus des trophées et d’autres des brevets.
Invitée en sa qualité de l’ambassadrice de la Jeunesse pour la paix Mireille Kileshe Sekwe, a félicité les organisateurs pour cette belle initiative qui appel les jeunes à cultiver l’esprit de paix, se disant soucieuse de la cause liée à l’épanouissement de la Jeunesse du Haut-Katanga, note-t-on.
ACP/Kayu