Haut Lomami : état des lieux des ONG de L’Enfant et de la promotion de la femme

Kamina, 23 juillet 2022 (ACP).- La commissaire générale chargée du Genre, famille et enfant et des personnes vivant avec handicap du Haut Lomami, Mujinga Masengo Massy, a réuni samedi, à son bureau , toutes les organisations non gouvernementales et associations engagées dans la protection de l’enfant et la promotion des droits de la femme de sa juridiction, en vue de prise de contact et faire ensemble l’état des lieux de ces mouvements.

Mujinga Masengo Massy a constaté après audition de différents rapports lui présentés tour à tour par chaque responsable respectif desdites ONG et associations que la plupart d’entre elles sont confrontées aux difficultés financières, matérielles et de la logistique nécessaire pour l’encadrement efficace de l’enfant faute de financement et absence des partenaires attitrés.

Elle a promis d’utiliser  son pouvoir, afin de remédier tant soit peu à certaines contraintes qui freinent ces organisations non gouvernementales dans cette province.

Une vingtaine des ONGs et associations de protection de l’enfant et de la promotion des droits de la femme sont opérationnelles   dans le Haut Lomami, signale-t-on.

ACP/Kayu/KJI/GGK

Fil d'actualités

Sur le même sujet