Haut-Uélé : organisation d’un atelier de recyclage et redynamisation des structures des amis de Nelson Mandela pour la défense des droits de l’homme (ANMDH) à Isiro

Isiro, 17 décembre 2021(ACP).-Un atelier de recyclage et redynamisation des structures des amis de Nelson Mandela (ANMDH) , est organisé durant deux jours , soit de vendredi à  samedi à l’intention des jeunes  membres des ANMDH à Isiro.

La coordonnatrice des ANMDH , Mme Gertrude Liondo  a indiqué que le but de cet atelier, c’est de   renforcer les capacités des jeunes membres de cette structure de défendre des droits de l’homme.

par ailleurs, l’objectif de cet atelier  qui intervient avant la célébration des 30 ans d’existence des ANMDH a -t-elle fait savoir,  est d’apprendre   aux  jeunes comment ils doivent être capable de défendre leurs droits afin qu’ils soient à mesure  de mobiliser les gens à  défendre leurs droits et surtout connaître les droits de l’homme . Au final, les aider aussi à leur tour d’organiser des formations allant dans ce sens.

Parmi les techniques à enseigner à ces jeunes garçons et filles ,précise  Gertrude Liondo ,figurent  notamment  le plaidoyer et lobbying qui doit être fait dans la bonne conduite en tant que de bons activistes de droits de l’homme , au lieu de se lancer dans les actes de vandalisme comme moyen de revendiquer les droits  utilisé par la majorité des jeunes .

Plus ou moins 35 jeunes y compris des personnes âgées prennent part à cet atelier de recyclage et redynamisation des structures des amis de Nelson Mandela (ANMDH).  ACP/OB/Cfm/Lys

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet