Heal Africa/Maniema sensibilise aux lois portant protection des droits des enfants.

Kindu, 16 septembre 2022 (ACP).- La commissaire provinciale en charge  du Genre, Famille et Enfant au Maniema a présidé jeudi une séance de sensibilisation d’une centaine d’enfants aux lois portant protection des droits des enfants, organisée par l’ong Heal Africa en partenariat avec l’Espace Ami d’Enfants, en mare de la journée internationale des enfants célébrée le 16 juin de chaque année, a appris l’ACP.

 A cette occasion, Marceline Lubanda Mateso  a réitéré l’engagement du gouvernement provincial du Maniema dans l’intensification des séances de sensibilisation des jeunes sur la défense et la protection de leurs droits pour asseoir la démocratie au niveau des familles.

Ces assises d’une journée, appuyés par la Banque Mondiale dans son projet « prévention et réponse aux violences base sur le genre », ont permis d’outiller ces enfants, en majorité orphelins,  sur leurs droits légitimes, sur le mariage précoce et ses conséquences.

C’est dans ce contexte que Marceline Lubanda Mateso a réitère l’engagement du gouvernement provincial qui n’aménage aucun effort pour l’intensification de projet sur toute l’étendue de la province du Maniema.   ACP/Kayu/MNI/SGB/HBB

Fil d'actualités

Sur le même sujet