Kinshasa, 15 mai 2024 (ACP).- Des serviettes hygiéniques appropriées ont été remises mercredi aux jeunes filles vulnérables de la commune de Lemba, au centre de Kinshasa en République démocratique du Congo (RDC) par l’ONG « Générosité », afin de leur éviter des maladies infectieuses, a appris l’ACP, de cette organisation.
« Nous avons constaté que certaines filles vulnérables utilisent des linges inappropriés pendant leur période menstruelle, raison pour laquelle nous avons procédé à la remise des serviettes hygiéniques aux filles membres de notre structure pour leur éviter des maladies infectieuses », a déclaré Viviane Bobuti, coordonnatrice de cette ONG.
Elle a, en outre, fait savoir que le port des linges inappropriés pendant le cycle menstruel de ces jeunes filles vivant dans des conditions précaires se justifie par le manque des moyens financiers, car ces dépenses, estime-t-elle, pèsent dans leur budget, avant de souligner que ce geste de générosité soulage tant soit peu leurs besoins. Cette activité a été organisée au terme de la réunion hebdomadaire organisée chaque mercredi à l’intention des femmes et jeunes filles de cette association. Créée en mai 2001, l’ONG « Générosité » milite pour l’éducation des filles ainsi que leur santé et celle de la femme, rappelle-t-on.
ACP/