Kinshasa, 19 Juin 2022(ACP).- Le président de la Fondation ‘’My Glory World’’, Ma Gloire Nsheka a organisé samedi, la cérémonie d’inauguration de l’école de sa structure dénommée,’’ My glory world school’’ dans la commune de Limete, en vue d’encadrer et d’instruire les garçons et les filles issus des familles déshéritées.
Il a fait remarqué que deux types de formation seront dispensés dans cet établissement :professionnel et classique, à travers le volet professionnel, les jeunes désœuvrés et vivant avec handicap qui bénéficieront de l’apprentissage des métiers comme la coupe et couture, la coiffure, le maquillage, l’informatique ainsi que les langues internationales, spécialement l’anglais et le français d’une part, et d’autre part, l’étude des technologies appropriées liées à la fabrication des produits alimentaires, chimiques et cosmétiques de bonne qualité.
Quant à la formation classique, celle-ci va consister à l’encadrement d’enfants dans les sections maternelle, primaire et secondaire à travers, pour la dernière alternative, des sections pragmatiques, notamment, l’agriculture, l’aquaculture, l’aviculture, la pisciculture, la menuiserie, la construction, l’électronique, l’électricité sans compter la section mécanique, a-t-il indiqué.
Il a, à cet effet annoncé le démarrage de la série des formations dès le 4 juillet en cours tandis que les études classiques attendront le mois de septembre à l’instar d’autres écoles de la RDC.
La mise en œuvre de ce projet scolaire a été faite avec l’appui de l’ONG Elykia et de la Fondation ‘’Gety Mpanu Mpanu’’, a-t-il conclu. ACP/C.L/Awa/NMM