Kinshasa, 10 janvier 2022 (ACP).– Le Représentant légal de l’église « Fraternité évangélique de pentecôte en Afrique au Congo (FEPACO/ Nzambe Malamu) » et président des églises Fraternité évangéliques de pentecôte en Afrique(FEPA) dans le monde, le Révérend Erego Aidini Abala a inauguré dimanche un nouveau temple érigé dans la commune de Bandalungwa.
Selon le pasteur Erego Aidini qui fût l’initiateur et pasteur titulaire de la dite paroisse, bâtit sur fond propre, le nouveau bâtiment a couté 318.745 dollars Américains sur deux années des travaux.
Israël Lusinga, pasteur responsable actuel et coordonnateur du projet a au cours de la manifestation remercié les fidèles qui ont participé à cette œuvre dédiée à Dieu malgré le contexte socio-économique qui s’est endurci à cause de la pandémie liée à la COVID-19.
Le comité directeur de l’église FEPACO/ Nzambe Malamu a décerné un diplôme de mérite à l’initiateur de ce projet qui est le représentant légal du Erego. Sur ce, la paroisse de « Bandal II tout va bien » a remis au représentant légal une voiture de marque « BMV » comme cadeau pour cette initiative aussi louable ému par ce geste, le représentant légal, a béni tous les fidèles pour leur énorme sacrifice en vue de permettre que « Dieu trouve un endroit digne de sa gloire », a-t-il souligné.
Un premier temple dénommé « Bandal II Tout va bien fut construit sur un autre terrain, don d’un nouveau converti en 1984 dans la même municipalité sur ordre du feu apôtre Alexandre Aidini Abala. C’est à cause de l’exigüité et de la promiscuité qu’un nouveau a vu le jour pour permettre aux fidèles de prier dans de bonne condition.
Le Président du comité de soutien et construction Gustave Luwutuku, a été remercié par le titulaire de la nouvelle paroisse pour sa disponibilité et le travail abattu ainsi que tous les fidèles qui se sont mis à l’œuvre pour la réussite de cet ouvrage.
Un diplôme de mérite a été aussi décerné à quelques diacres de la dite paroisse notamment le 1er diacre Kasongo, le 2ème diacre Bolamba, le président du comité de soutien Gustave Luwutuku et mesdames Germaine Mwate, Catho Baussa et Rachel Lihaha.
Cette cérémonie a connu entre autre la participation du révérend pasteur Obinyati Aidini, du secrétaire général Olongo, du député national Boliki et du président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa qui s’est fait représenté. ACP/Kayu/OB/CKM/SGB/MMC