Kinshasa, 23 Mars 2022 (ACP).- Le vice-président de la fondation Olangi Wosho, membre du staff, formateur des disciples et chef de promotion Gédéon au sein du Ministère Chrétien du Combat Spirituel, Joseph Juvénal Maloba a été inhumé mercredi au Cimetière de Benseke nouvelle cité 2 dans la commune de Mont-Ngafula.
Un culte d’action de grâce a été organisé au lieu de l’exposition de la dépouille mortelle à l’hôpital du Cinquantenaire après les derniers hommages rendu à l’homme de Dieu par les différentes délégations venues du monde entier et le peuple de Dieu du Ministère Chrétien du Combat Spirituel de Kinshasa.
La foule venue aux obsèques de l’illustre disparu a célébré l’Eternel pour le retour à la patrie céleste de l’enfant de Dieu qui a consacré toute sa vie à servir le Seigneur au côté du couple berger du Ministère Chrétien du Combat Spirituel, Joseph Ezéchiel et Elisabeth Olangi.
Dans sa prédication, le Dr Ngalasi, initiateur de l’Eglise la Louange à inviter le peuple de Dieu à faire attention à leur vie pendant qu’ils sont encore sur terre et se rassurer à temps si Jésus-Christ et présent dans leur vie, et s’ils sont sur la bonne voie, celui de l’Eternité. « La mort n’arrête pas l’amour, celui qui hais son frère ou sa sœur est un meurtrier et la vie n’est plus avec lui, il recommande de faire attention à tout pris pour ne pas haïr quelqu’un même s’il y a une raison valable, car la vie en dépend. Nous sommes condamnés à nous aimer les uns les autres, car c’est l’amour qui est une meilleure voie pour espérer rencontrer le créateur », a-t-il dit en substance. »
Pour sa part, le disciple de Jésus Christ Alain Gabriel Olangi, président de la fondation Olangi Wosho a, à cette occasion rendu gloire à l’Eternel Dieu pour la vie de cet homme qui selon lui été intègre, loyale, disciple exemplaire et craignant Dieu. il a servi l’Eternel durant 30ans et même après le départ du couple Olangi, cet homme de Dieu est resté fidèle à la vision du Ministère Chrétien du Combat Spirituel ; grand formateur, il a formé des combattants dans le monde entier aux enseignements du Combat Spirituel.
Joseph Juvénal Malobo est décédé à Kinshasa le 06 mars dernier à l’âge de 75ans, aux Cliniques Universitaires de Kinshasa dans la commune de Selembao, de suite d’une prostate, il laisse derrière lui une veuve, neuf enfants et dix-neuf petit enfants, détenteur d’un diplôme de licence en Sciences Commerciales et Financières ainsi que un diplôme Européen de spécialisation en épargne.
Cet après une guérison d’ulcère chronique qu’il a amené partout à la cherche de la guérison et la visitation miraculeuse par l’Eternel Dieu que Joseph Juvénal Malobo a pris la décision de servir son Dieu toute sa vie. ACP/Kayu/OB/KJI/KMT/KAF