Inondation à Kinshasa: évaluation de la prise en charge des blessés et malades

Kinshasa, 12 avril 2025 (ACP).- La prise en charge des sinistrés des inondations de la pluie qui s’est abattue dans la nuit du 04 au 05 avril, à Kinshasa, a été effectuée par la ministre des Affaires sociales en République démocratique du Congo, lors d’une ronde dans des hôpitaux, selon un communiqué consulté samedi par l’ACP.

«Cette ronde d’inspection de la ministre Nathalie Aziza-Munana, à l’hôpital central de référence Mères et Enfants, à Barumbu et au centre de santé Vijana, à Lingwala, vise à évaluer la prise en charge des blessés et malades», a-t-on lu.

Au cours de sa visite, la ministre des Affaires sociales, actions humanitaires et solidarité nationale a échangé avec les sinistrés et leur a promis de prendre en charge les layettes pour les nouveau-nés et vêtements pour les femmes césarisées ayant tout perdu.

Au regard du soutien et de ces actions inspirantes, Mme Munana a ordonné la mise en place d’un comité de crise pour suivre les données des malades envoyés depuis les centres d’hébergement, affirmant son engagement de mettre tout en œuvre pour soulager les victimes et renforcer la coordination humanitaire.

Il sied de rappeler que la ministre des Affaires sociales s’était rendue au site Tata Raphaël où elle a supervisé la livraison des produits de première nécessité destinés aux sinistrés. ACP/UKB

Fil d'actualités

Sur le même sujet