Kinshasa, 07 avril 2025 (ACP).-L’intensification des actions humanitaires d’urgence en faveur des femmes et enfants sinistrés des inondations causées par la pluie qui s’est abattue dans la nuit du 04 au 05 avril à Kinshasa en République démocratique du Congo (RDC) a été sollicitée, dans un communiqué parvenu lundi à l’ACP.
« Le réseau des femmes leaders pour l’accès à la parole (RFLAP) exhorte Mme Léonie Kandolo, ministre du Genre, famille et enfant à multiplier les efforts d’assistance humaines, notamment en mettant en place des dispositifs d’urgence pour l’accueil et la prise en charge psychologique, sanitaire et social de femmes et enfants sinistrés », a-t-on lu dans le communiqué du RFLAP.
« Nous avons lancé un appel à la solidarité nationale et en particulier à l’engagement renforcé du ministère du genre, famille et enfant », a ajouté le communiqué, avant de réitérer le soutien de ce réseau des femmes aux familles durement touchées par les inondations qui ont causées d’énormes dégâts matériels et des pertes de vie humaines.
«Le RFLAP reste mobiliser aux côtés des victimes et encourage toutes les bonnes volontés à se joindre à l’élan de solidarité pour garantir aux plus vulnérables un refuge digne et sécurisé », a relevé le communiqué, tout en précisant qu’il est urgent de Poser des actions concrètes et coordonnées afin d’atténuer les souffrances des populations affectées. ACP/C.L.