Kinshasa, 31 août 2021 (ACP).- Le ministre provincial de l’Enseignement primaire, secondaire et technique, Charles Mbuta Muntu a, en marge du lancement officiel de la session ordinaire de l’examen d’Etat 2020-2021, interdit lundi aux finalistes de se livrer aux scènes de réjouissance sur la voie publique à la fin des épreuves, a appris l’ACP mardi de la cellule de communication de ce ministère.
Dans ce cadre, indique la source, ceux qui seront interpellés par la police seront jugés et envoyés à Kaniama Kasese au service national.
La situation sanitaire ne permet pas cette réjouissance, il a mis en garde les responsables des bars, terrasses, boites de nuit ainsi que les motocyclistes.
A cet effet, il a appelé à la conscience des parents qui doivent eux aussi contribué à sensibiliser les enfants, car ceux qui se comporteront de manière irresponsable seront arrêtés par les agents de l’ordre.
Il sied de rappeler que pour Kinshasa, 132.800 candidats finalistes sont soumis à cette épreuve de quatre jours dont la cérémonie du lancement officiel a été présidée par le Premier ministre Sama Lukonde à l’Institut Lumumba dans la commune de Limete. ACP/Zng/Fmb/Thd