Mambasa, 04 octobre 2023(ACP). – Le projet « Prévention et réponse humanitaire aux besoins des victimes des violences basées sur le genre (VBG) » a été lancé dans le territoire de Mambasa, dans la province de l’Ituri, au nord-est de la RDC, par la Caritas du diocèse de Bunia, a appris mardi l’ACP de source humanitaire.
« Nous sommes venus ici à Biakato, dans la chefferie de Babila Babombi, dans le territoire de Mambasa pour une mission du lancement officiel de ce projet, dans la zone de santé de Mandima, en faveur des victimes des VBG qui vivent dans 8 aires de santé de cette zone de santé », a déclaré le directeur de la Caritas Bunia, Abbé Justin Zanamuzi.
« Nous avons ciblé 280 personnes pour ce projet. Il y a encore d’autres personnes comme la population en général parce que dans le projet il est prévu aussi de faire la sensibilisation de la population face à cette triste réalité des violences basées sur le genre », a-t-il dit.
Il sied de noter que ce projet est financé par le Fonds humanitaire en République démocratique du Congo pour une période de douze (12) mois, en réponse de l’activisme des terroristes ADF dans certaines localités du territoire de Mambasa.
ACP/Kayu