Ituri : le désir du gouverneur militaire est  la paix dans tous les coins

Bunia, 14 mai 2024 (ACP).- Le gouverneur militaire de l’Ituri, dans le nord-est de la République démocratique du Congo, Lt général Johnny Luboya N’Kashama, désire la paix dans tous les coins de la province, a-t-on appris mardi de source associative.

« J’ ai senti aussi beaucoup de volonté surtout en parlant avec mon général, le désir à la fois que la paix soit dans tous les coins de cette province, mais au contraire de la paix qui est l’aspect de développement, et ça c’est quelque chose qui est ressortie beaucoup dans sa bouche », a déclaré apôtre Roland Dalo, responsable de l’Eglise Centre missionnaire Philadelphie.

« Deuxièmement, ce désir au-delà de la paix qui doit y avoir dans ce coin du pays qui est en développement dans tous les secteurs », a-t-il ajouté.

Il a dit bénir Dieu pour le temps passé d’échanges et aussi de prière, avant de témoigner que « à Kinshasa, on a l’impression que l’Ituri, c’est un village, mais en arrivant ici j’ai vu une autre image assez différente de celle qu’on m’a toujours présentée ». 

L’apôtre Roland Dalo a fait savoir être content sur l’attente du programme de 145 territoires, avant de se faire l’ambassadeur de la province.

Au sujet du Centre missionnaire de Philadelphie, il a fait savoir : « Notre église ici le Centre missionnaire de Philadelphie en extension depuis 6 ans et le Pasteur, c’est le Pasteur Give Shambuyi, et depuis que cette église a existé, je ne suis jamais venu, alors que c’est lui qui m’a remplacé après que je dirige le Centre Missionnaire Philadelphie comme le Pasteur Ken est venu. Je pense qu’il y a 8 ans pour une série d’activités, et moi je ne suis jamais venu, et donc je suis venu cette fois-ci pour deux grandes activités ».

« La première qui débute déjà ce soir avec toutes les personnes qui peuvent être intéressées, un séminaire sur le thème : servir au dessein de l’Éternel  » trois choses qui empêchent que nous puissions le faire, et trois choses qui encouragent », a-t-il dit.

« La deuxième activité, c’est une activité qu’on a avec les serviteurs de Dieu, là, nous allons retirer quelques secrets de l’apôtre Paul comment il a travaillé, comment il a eu le succès dans son ministère », a-t-il poursuivi.

La délégation de l’Église Centre missionnaire Philadelphie conduite par son apôtre Roland Dalo séjourne à Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri.

A sa descente d’avion, l’apôtre Roland Dalo a été accueilli par le directeur général de la Société Mont Gabaon, Joseph Akilimali, et les membres de l’église Centre missionnaire Philadelphie, où il a visité les travaux en chantier de la modernisation de l’aéroport national de Murongo à Bunia avant de présenter les civilités auprès du gouverneur militaire. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet