Ituri : une assistance humanitaire en faveur des   orphelinats de Bunia

Bunia, 25 décembre 2022 (ACP).- Une assistance humanitaire a été apportée, en faveur de deux orphelinats de Bunia à savoir, Saint Nicolas et Saint Kizito, vendredi, par les élèves de l’école Sainte Joséphine Bakhita de Canossa en vue de permettre aux enfants démunis de bien passer les festivités de Noël et de fin d’année.

« Cette visite s’inscrit dans le cadre d’une assistance humanitaire pendant ces festivités de Noël et de Nouvel an à travers nos différentes donations composées, notamment d’habits, d’haricots, du riz, des savons, du lait en poudre. Car, c’est une manière pour nous de fêter avec ces personnes vulnérables », ont déclaré quelques élèves de ces écoles interrogés par la presse.

Ces élèves ont motivé leur geste de générosité du fait que ces enfants orphelins ont également besoin de leur affection pour leur donner un peu de sourire, avant de recommander au gouvernement tant national que provincial d’apporter une assistance à ces vulnérables chaque trois (3) mois afin de leur permettre de subvenir à leurs besoins quotidiens.

Ils ont également invité les chrétiens des différentes confessions religieuses à songer à apporter une assistance aux enfants de cette catégorie défavorisée pendant ces festivités de fin d’année.

ACP/KHM/CDN

Fil d'actualités

Sur le même sujet