Journée de droits de la femme : plusieurs activités sont prévues à la Tshopo

Kisangani,  12 mars 2024 (ACP).- Plusieurs activités sont prévues dans le cadre de la célébration du mois de la femme dans la province de la Tshopo, au nord-est de la R.D Congo, apprend-t-on de source administrative.

« Les conférences-debat, les causeries éducatives à travers les institutions et structures étatiques dans la province de la Tshopo, la collecte, la visite et la remise de matériels, vivres et non vivres aux déplacés victimes du conflit foncier Mbole-Lengola qui sont hébergés dans les sites de St. Gabriel, Kingakonga », a indiqué Élisabeth Isikisiki Beagaba, chef de division provinciale de genre, femme, famille et enfants  pour la Tshopo.

Pour ypaevenir a-t-elle dit, il y’a lieu de valoriser les différents statuts de catégories de femmes par le renforcement de leurs compétences dans tous les secteurs vitaux, sur lesquels reposent le poids de développement de la province de la Tshopo.

Elle a en suite, plaidé pour la vulgarisation des instruments juridiques de protection des femmes.

« Nous devons vulgariser et appliquer les instruments juridiques de protection, développer le message qui favorise l’amour, le pardon, l’engagement », a-t-elle dit.

Le culte œcuménique de la coalition des femmes chrétiennes et musulmanes, et la marche de compassion en faveur des femmes et filles victimes de violences à l’est du pays prévues dans le cadre de festivités de la JIF, ont déjà eu lieu. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet