Journée de réflexion sur la clôture du mois de la femme au RAJEDEC

Kinshasa, 1er avril 2022 (ACP).- Le Rassemblement des jeunes pour le développement du Congo (RAJEDEC) a organisé jeudi en son siège dans la commune de N’Djili, une journée de réflexion à l’occasion de la clôture du mois de la femme sur le thème : « Comment préparer la retraite de la femme ».

Selon le coordonnateur de cette structure, Lambrish Muna, la femme étant une source de vie, ne doit pas seulement se contenter d’être honorée pour le mois de mars, mais doit chercher à mettre en place des mécanismes pour son maintien dans la société et surtout pour sa retraite.

Il a défini la retraite comme étant une période de repos et d’équilibre où une personne doit se nourrir et vivre de ce qu’elle a produit quand elle avait la vigueur, avant d’ajouter que le mois de mars doit stimuler la femme à chercher l’autonomie dans son présent en créant des ressources pour assurer son lendemain qui est sa retraite.

D’où, l’importance de l’agriculture et de l’emploi pour faire preuve de leurs capacités et leurs connaissances dans l’exercice de leurs métiers, a-t-il fait savoir.

Créé depuis 2010 et basé dans la commune de N’Djili, le RAJEDEC est une structure qui milite pour la promotion et la préparation de l’avenir de la jeunesse. ACP/Kayu/RNL/Nig/Cfm/TKM/SGB/MMC

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet