Kalamu/Kimbangu 1 : le délai de l’obtention de la carte d’électeur passe de 25 à 15 minutes

Simon Mahilu Lubunga président centre Kimbangu1

Kinshasa, 02 janvier 2023 (ACP).- Le délai de l’obtention de la carte d’électeur passe de 25 à 15 minutes au Centre d’enrôlement « Centre de réinsertion socioprofessionnel », situé au quartier Kimbangu 1 dans la Commune de Kalamu, a constaté lundi l’ACP.

« Je salue le bon déroulement de l’opération d’enrôlement dans mon centre, en dépit des problèmes techniques inhérents rencontrés le jour du lancement de cette opération d’enrôlement », a déclaré le président Simon Mahilu, soulignant en même temps la mobilisation ou au mieux l’engouement de la population à soutenir le processus électoral conduisant à l’organisation des élections en décembre 2023.

La Commission électorale Nationale indépendante (CENI) a doté le centre d’enrôlement du Quartier Kimbangu 1, dans la commune de Kalamu, de deux machines, d’un générateur et d’autres équipements pour le bon déroulement du processus d’enrôlement des électeurs dans cette entité territoriale décentralisée.

Simon Mahilu Lubunga a exprimé son optimisme en saluant la maîtrise dans la manipulation des machines par les opérateurs de saisie qui viennent de se familiariser avec l’outil informatique qui est très sensible.

Il a reconnu que la lenteur observée est due principalement à la douleur de l’enfantement et que d’ici la fin de la semaine, le centre d’enrôlement pour atteindre la moyenne de 200 enrôlées par jour.

La moyenne de temps pour obtenir sa carte d’électeur est de 15 minutes contrairement aux premiers jours avec 25 à 30 minutes.

ACP/ODM/KAI

Fil d'actualités

Sur le même sujet