Kasaï-Central : 110 femmes vulnérables formées en savonnerie artisanale par une structure

Kananga, 31 octobre 2023 (ACP).- Une formation en savonnerie artisanale des femmes vulnérables identifiées dans la commune de la Nganza, à Kananga, au Kasaï Central, centre de la RDC, a démarré à l’initiative d’une structure privée, a appris, mardi, l’ACP, de cette structure.

« La fondation Bernard Tshiminyi Wa Tshiminyi a organisé dans la commune de la Nganza, une formation au profit de cent et dix (110) femmes en savonnerie artisanale », a déclaré, à l’ACP, le secrétaire général de cette structure, M.  Godefroid Mutanda Kungudie Junior.

Et d’ajouter : « la démarche vise à aider les femmes et jeunes filles vulnérables à apprendre un métier pour leur autonomisation dans la communauté et la sauvegarde de leur dignité ».

Il en est de même de la lutte contre le taux élevé de chômage dans la ville de Kananga, a-t-il expliqué.

Un kit de soude caustique et un bidon d’huile palmiste leur sera donné pour leur permettre de commencer leurs activités génératrices de revenus à l’issue de cette formation de 3 jours.

Par ailleurs, une autre formation en coupe couture des filles mères et autres vulnérables est en cours pour cinquante apprenantes de la même municipalité et 70 autres participantes au siège de la coordination provinciale de cette fondation située dans la commune de Kananga, a-t-il ajouté.  ACP/Kayu

Fil d'actualités

Sur le même sujet