Kananga, 8 septembre 2023 (ACP),- Les épreuves de la première session 2022-2023 à l’université pédagogique de Kananga (UPKAN) ont débuté mercredi, à la satisfaction de la communauté estudiantine, a-t-on salué au secrétaire général académique de cet établissement d’enseignement supérieur et universitaire.
« Les horaires tels qu’affichés ont été respectés », a indiqué le secrétaire général académique, le Pr. Philippe Kanku Tubenzele.
Il en a appelé au respect de la mise en place élaborée pour le bon déroulement de cette première session en interdisant toute arrivée tardive sur le lieu des épreuves.
Les frais d’enrôlement pour la participation à cette première session ont été fixés à 10$ dollars américains, a-t-on précisé. Un visible engagement des étudiants a été observé à la veille de la passation de ces examens, a-t-on remarqué.
L’université pédagogique de Kananga dispose à son sein, entre autres, filières de l’histoire et gestion du patrimoine, les sciences d’appui à l’éducation, les sciences exactes, etc… ACP/Kayu