Kasaï Central :   des femmes politiques et des leaders communautaires formées sur le leadership à Kananga

Kananga, 05 juillet 2021, (ACP) Le Réseau des Femmes pour la Protection des Droits de l’Enfant et de la Femme (REFEDEF) a organisé  au Centre « Bamamu tabulukayi » de Kananga, au Kasaï Central, un atelier de formation de deux jour au profit des femmes déléguées des partis politiques et des leaders communautaires sur la participation, l’inclusion et le pouvoir de la femme.

Le coordonateur de cette structure, Me. Félicien Matamashi, qui l’a confié à l’ACP, a indiqué que l’objectif de cette activité est de promouvoir et protéger les droits civils et politiques de la femme politique au Kasaï Central.

Animé par des compétences locales, cet atelier a porté sur le leadership féminin, les instruments juridiques de la  protection des droits de la femme et l’analyse de l’édit provincial portant interdiction des coutumes avilissantes à l’égard de la femme.

Trente déléguées de différentes structures et des formations politiques ont participées à cet atelier organisé grâce à l’appui financier du Centre Carter/Canada. ACP/Fng/CKM

Fil d'actualités

Sur le même sujet