Kasaï Central : identification des enfants vulnérables pour la scolarisation à Kananga préconisée

Kananga, 02 septembre 2023 (ACP).- L’identification des élèves vulnérables des écoles primaires sera au centre des actions préconisées pour la rentrée scolaire 2023-2024 à l’initiative d’une association sans but lucratif, a appris, vendredi, l’ACP, de cette structure de la société civile.

« L’identification de cette catégorie d’enfants vulnérables est parmi les priorités que nous nous sommes assignées pour aider les enfants issues des familles les plus démunies, les orphelins et ceux de base dans la ville de Kananga », a confié à l’ACP, la coordinatrice de cette structure, Tuye Kumpala.

Et d’ajouter :  nous devons les aider en leur octroyant des fournitures scolaires et des uniformes nécessaires pour leur scolarisation au niveau de l’enseignement primaire où la gratuité de l’enseignement est effective.

Il s’agira aussi de paiement des frais scolaires  dans cette ville où la plupart des ménages vivent dans des conditions très précaires, avant de poursuivre qu’une équipe d’identification a été déployée sur terrain pour le besoin de la cause dans quelques ménages ciblés selon les critères fixés par notre structure, a-t-elle indiqué.

Plusieurs enfants ne font pas l’école primaire par manque des moyens pendant que certains parents ont la volonté de scolariser leurs enfants en dépit de la gratuité de l’enseignement de base, estiment des observateurs avertis. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Sur le même sujet