Kananga, 27 janvier 2023 (ACP).- L’organisation non gouvernementale (ONG) dénommée Réseau des Femmes pour la Protection des Droits de la Femme et de l’Enfant (REFEDEF) a organisé, jeudi, au Centra d’Ecoute et d’Informations Conviviales pour Adolescents (CEICA) de Kananga, au Kasaï Central, une journée d’échange entre les femmes politiques et celles ayant des ambitions sur « la politique », a confié à l’Agence Congolaise de Presse (ACP), Mme Nana Izumbo.
Cet échange a permis aux 25 participantes de connaitre les stratégies de réussite d’un mandat politique, de l’organisation de son état-major et sa base électorale en place des qualités intellectuellesHo et morales et des aptitudes de meneur d’hommes », a expliqué Mme Nana.
« Pour Mme Hortense Kapinga, présidente provinciale du Parti du Renouveau (PAR) au Kasaï Central », cette journée d’échanges lui a promis de « découvrir beaucoup des choses et d’informations nécessaires pour réaliser ses ambitions politiques ».
« J’ai eu à comprendre les différentes étapes de la révision du fichier électoral, la cartographie électorale, la répartition des sièges, l’enrôlement de la diaspora en vue de donner à ma base une information fiable », a dit Mme Kapinga. Cette activité qui a été financée par les affaires mondiales Canada, est exécutée par le Centre Carter, rappelle-t-on. ACP/Kayu