Kasaï central : journée d’information sur la prévention et des exploitations et abus sexuels

Kananga, 05 juin 2022 (ACP), Le bureau du coordonnateur résident des Nations Unies en République Démocratique du Congo a organisé, jeudi, à Kananga, une journée d’information sur le thème « Communication sur la prévention des exploitations et abus sexuels » au bénéfice des journalistes de cette ville.

Pour le coordinateur ouest du Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA) en charge de la prévention des exploitations et abus sexuels, Me. Bertrand Kabembela, cette thématique étant transversale, le journaliste est appelé à l’utilisation rationnelle des concepts « exploitation », « abus » et « harcèlement  sexuels » tout en se prémunissant de certaines précautions pour rendre au public une information potable.

De son côté, la représentante du bureau du coordonnateur résident, Sheila Romen, a retracé le contexte de l’élaboration Nexus (New way of working) et les avancées significatives enregistrées dans sa mise en œuvre au Kasaï Central.

Par ailleurs, cette journée d’information a été marquée par des interventions sur la transition après le retrait de la Mission des Nations Unies pour la stabilisation en République Démocratique du Congo (MONUSCO), les conseils pratiques à observer dans une communication humanitaire et la communication numérique et la gestion d’un média en ligne. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Sur le même sujet