Kasaï Central : la Fondation Denise Disauchaux vole au secours des personnes vulnérables

Kananga, 6 décembre 2022 (ACP).-  La fondation Denise Disauchaux Mukendi a volé au secours des pensionnaires de l’hospice des vieillards de l’avenue Kamuandu, dans la commune  de Ndesha,  à Kananga, par la remise d’un don des vivres et non vivres, a constaté l’Agence Congolaise de Presse (ACP).

Il s’est agi du riz blanc, des poissons salés, de l’huile de palme, de la farine de maïs et d’une somme d’argent.

La présidente de cette fondation qui porte son nom a encouragé les bénéficiaires à « garder l’espoir en Dieu qui n’abandonne jamais la personne créée à son image quelles que soient les conditions sociales dans lesquelles elle se trouve ».

Le surveillant de l’hospice, M. Ngeleka Mukendi a, au nom de tous les pensionnaires, remercié la fondation Denise Disauchaux pour ce geste de compensions qu’elle a témoignée en faveur des personnes vulnérables au moment où la ville de Kananga est confrontée à une crise alimentaire la plus aigüe.

La Fondation Denise Dishesho avait visité l’orphelinat de la congrégation de Marie de l’Espérance de Kamayi, dans la commune de Kananga, auquel elle a remis du riz, des poissons, des poissons, de l’huile de palme, de la farine de maïs, des boites des sardines et des biscuits.

ACP/Kayu/FMB/MNI/MMC 

Fil d'actualités

Sur le même sujet