Kasaï Central : le Centre « Bamamu Tabulukayi » s’affirme dans la lutte pour   la  dignité de la femme

Kananga, 05 mars  2021 (ACP).- La structure « Centre Bamamu Tabulukayi » (CBT) de l’archidiocèse de Kananga a usé les avancées significatives dans la considération de la dignité de la femme dans cette ville.

Elle a attribué ces avancées aux activités de sensibilisation menées par les partenaires et autres animateurs sur le terrain au sujet des droits de la femme, l’équité et le genre.

Evoquant les contraintes sanitaires à la suite des mesures barrières contre la pandémie du nouveau coronavirus, Emérence Songa, coordinatrice du CBMT a souligné la nécessité d’étendre les activités de sensibilisation à l’arrière province où la femme est encore victime des traditions rétrogrades.

La coordonnatrice du CBMT a assuré aussi la contribution de cette structure à l’intégration sociale et la réinsertion socioéconomique des enfants en rupture scolaire. La vision du CBMT est de contribuer à l’engagement d’une société où la femme joue pleinement son rôle et participe à l’épanouissement de tous, rappelle-t-on. ACP/Kayu/NiG/JFM

 

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet