Kananga, 11 avril 2022 (ACP), Le Conseil Provincial de la Jeunesse (CPJ) pour le Kasaï Central en collaboration avec la Division Provinciale de la Jeunesse, Initiation à la Nouvelle Citoyenneté et Cohésion Nationale, a organisé, samedi dernier, à Kananga, une campagne de plaidoyer et de sensibilisation des jeunes sur le thème « Ma voix compte » avec l’appui du Fonds des Nations Unies pour l’Enfance (UNICEF).
Le président de cette structure, Peter Bakandowa Tshitumbu, a relevé le bienfondé de cette activité destinée à obtenir l’implication du pouvoir public dans la résolution des problèmes des jeunes.
Tout en sollicitant l’apport de la Mairie de Kananga et d’autres partenaires pour leur accompagnement dans la mise en œuvre de cette campagne, il l’a située dans le cadre de la promotion chez les jeunes de la culture de la paix et des résolutions pacifiques des conflits.
Cette campagne s’étalera sur une durée de deux mois dans les cinq communes du chef-lieu du Kasaï Central et les deux territoires de Dibaya et de Luiza en mettant en exergue son caractère multisectoriel.
Outre des conférences-débats sur l’entreprenariat, les maladies sexuellement transmissibles et le VIH/SIDA, le programme de cette campagne prévoit également des activités récréatives et sportives au bénéfice des jeunes. ACP/Kayu/JFM/SGB/MMC