Kasaï-Central : l’enregistrement des naissances des enfants à l’état civil   est une obligation (un bourgmestre)

Kananga, 5 mars 2024 (ACP).- L’enregistrement de naissances des enfants de 0 à 90 jours à l’office de l’état civil est une obligation pour les parents et permet aux progénitures de jouir de leurs droits en tant que citoyen congolais dans la municipalité de Kananga, au Kasaï Central, centre de la République démocratique du Congo (RDC), a appris, mardi, l’ACP des sources administratives

« Les chefs des quartiers doivent s’impliquer activement pour amener les parents à cette exigence légale au profit de leurs enfants à cet office », a déclaré le bourgmestre de cette commune, M. Valentin Mukendi Ndungu.

Et de poursuivre : « personne ne peut se soustraire car ne pas le faire équivaut au manque de l’amour parental vis-à-vis de la société et de l’enfant ».

L’autorité municipale de Kananga a exhorté les parents de mettre à profit des facilités actuels pour enregistrer les enfants à partir de centre de santé en plus de cette office de l’état civil.

M. Valentin Mukendi Ndungu a sollicité l’appui des structures d’encadrement des enfants pour le besoin de la cause.

Par ailleurs, 8.763 naissances ont été enregistrées à cette office au 4ème trimestre de l’année 2022 contre 7.645 à la même période correspondante de 2023, a-t-il rappelé. ACP/ Kayu

Fil d'actualités

Sur le même sujet