Kasaï Central : LIZADEEL s’insurge contre l’abandon des enfants à Kananga

Kananga, 29 mai 2022 (ACP).-Le coordonnateur de la Ligue de la Zone Afrique pour la Défense des Droits de l’Enfant et Elève (LIZADEEL), Me Malhis Lungala, a déploré ce week-end, l’abondance de cas d’abandon des enfants dans la ville de Kananga, à l’occasion de la Journée Mondiale des enfants abandonnés annuellement commémorée chaque le 25 mai.

Selon cette Ong, plusieurs enfants abandonnés accusés notamment de sorcellerie et autres antivaleurs, ont des parents à Kananga.

Ils sont livrés à leur triste sort sans abri ni nourriture et se livrent pour leur survie aux actes de barbarie, de vol et des attaques de paisibles personnes dans des marchés publics, compromettant ainsi leur avenir.

Il a exhorté les autorités publiques à prendre des dispositions qui s’imposent pour récupérer ces enfants, identifier leurs familles et faire des médiations pour leur retour en familles en vue d’un bon encadrement.

Me. Malhis Lungala a exhorté les acteurs de la Société Civile à aider le pouvoir public par des informations à même de combattre ce fléau.

ACP/RNL/KJI/Lys

Fil d'actualités

Sur le même sujet