Kasaï Central : L’ONG FMMDK remet des kits scolaires aux filles vulnérables à Kananga

Kananga, 11 octobre 2021(ACP).- L’ONG Femme Main dans la Main pour le Développement du Kasaï (FMMDK) a remis, jeudi dernier, à Kananga, au Kasaï Central, des kits scolaires à un groupe de 100 filles vulnérables, a appris l’Agence Congolaise de Presse (ACP).

Outre des fournitures scolaires, ces kits sont constitués également des chaussures, des sacs et des masques de protection contre le COVID-19 pour permettre aux bénéficiaires d’étudier dans de bonnes conditions.

La FMMDK remettra également aux parents de ces enfants vulnérables déjà identifiés au préalable pour leur précarité de vie des kits de réinsertion socioéconomique en vue de leur autonomisation et un bon encadrement de leurs familles, a affirmé Mme Nathalie Kambala Luse,  secrétaire exécutif de cette structure.

L’assistance de FMMDK s’est inscrite dans le cadre du Projet Justice, Autonomisation et Dignité de la femme et de la fille (JAD) grâce à l’appui financier de Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD). ACP/ Kayu/ RN/MNI/SGB/KMT

Fil d'actualités

Sur le même sujet