Kasaï Central : l’UNHCR/RDC salue l’engagement des gouverneurs de 5 provinces dans la lutte contre les VBG dans le Grand Kasaï

Kananga, 17 février 2022 (ACP).- La représentativité du Haut-commissariat des Nations unies pour les réfugiés (UNHCR) en RD-Congo, Mme Liz Ahua, a salué dernièrement, à Kananga, l’engagement de 5 gouverneurs des provinces de l’espace du Grand Kasaï dans la lutte contre les violences basées sur le genre (VBG) dans cette contrée.

Leur diagnostic sans complaisance sur la femme de cet espace lors de la tenue récente à Kananga, au Kasaï Central, de l’atelier de réflexion sur les VBG dans cette région, s’est voulu, selon elle, un pas de géant dans la compréhension de ce phénomène dans les provinces du Grand Kasaï.

« La contribution positive de chaque gouverneur de l’espace du Grand Kasaï a mis au grand jour les réalités, et la détresse de la femme et de la jeune fille meurtries au quotidien dans sa chaire et son esprit face à l’ampleur de VBG », a révélé, en outre, Mme Liz Ahua dans son adresse aux participants à ces assises de 3 jours.

D’ajouter : « Peu importe le nombre des survivantes des VBG, un seul cas est déjà de trop ». ACP/ODM/RNL/NKV/MNI/SGB/TKM

Fil d'actualités

Sur le même sujet