Tshikapa, 30 mai 2022 (ACP).- Plus de 500 femmes leaders et épouses des autorités traditionnelles de Bakwakenge, localité frontalière située entre les territoires de Demba et Mweka au Kasaï central, ont été sensibilisées par l’Eglise locale de la foi « Baha’ie » sur la paix et l’unité sociale, au cours d’une conférence organisée du 28 au 29 mai dernier à leur intention.
Pour Mme Biongo, une des participantes venues de la délégation de Kananga, ces assises avaient pour but de renforcer les capacités des femmes leaders de cette contrée sur des mécanismes de pacification des communautés et de conservation de la paix.
Parlant des mécanismes de recherche de la paix, Mme Biongo a souligné que la femme a une grande mission à accomplir à savoir, l’enseignement et l’éducation car, celle-ci est la première conseillère spéciale de son mari. « Lorsqu’une femme jure sur sa décision positive ou négative, elle reste ferme et le changement s’observe quand à ce, raison pour laquelle qu’elles se sont réunies en ce lieu pour discuter sur la paix dans cette cité », a souligné Mme Biongo.
Les organisateurs ont, par ailleurs, appelé les femmes de Bakwakenge à préserver la paix sociale et l’unité pour leur bien-être et celui des générations futures. ACP/Kayu/OB/CKM/JFM/SGB/MMC/KAF/CDN