Kasaï Central : poursuite de la campagne de planification familiale dans le territoire de Kazumba

Kananga, 22 janvier 2023 (ACP).- La campagne de sensibilisation sur la planification familiale initiée par l’Association sans but lucratif (ASBL) dénommée « Wonen’s Muakaji », se poursuit dans les territoires de Kazumba et Luiza, dans la province du  Kasaï Central, en République démocratique du Congo (RDC).

« L’objectif de cette campagne est de sensibiliser la population à la nécessité d’éviter des accouchements rapprochés qui sont à la base aujourd’hui de plusieurs  conséquences, notamment  sur la santé de la mère et de l’enfant, l’économie de ménage et le bien-être de la communauté », a confié le week end à l’ACP, la superviseure de cette structure, Marcelline Nyashi.

Lancée depuis 2022, cette campagne « se réalise à travers des leaders communautaires notamment les pasteurs des églises et les chefs coutumiers, afin d’expliquer l’importance de la planification familiale sur la santé et le bien-être de la famille », a ajouté la source.

L’Association Santé Familiale (ASF) a, appelé à cette occasion,   les leaders communautaires de  Kazumba et Luiza  à sensibiliser leurs bases respectives à la lutte contre les violences basées sur le genre. ACP/KHM/May

Fil d'actualités

Sur le même sujet